Notre histoire

 La genèse

C’est en 1986  que la marque «Au bout des Rêves» voit le jour.  Sa créatrice, Catherine Popesco l’a fondé après avoir découvert un lot de broches de broche originales de la fin du siècle au Marché aux puces de Paris. Elle prend alors contact avec les estampeurs parisiens et décide de créer une ligne de bijoux inspirés de la période Art déco. Elle installe son atelier de production au cœur de la France à Montbrison entre Lyon et Saint-Etienne.  Pendant 20 ans Catherine Popesco développe sa marque en France et à l’étranger où elle connait un grand succès notamment aux Etats-Unis, en Australie et au Japon.

En 2008, Catherine Popesco décide de partir vivre aux Etats-unis et cède son entreprise à l’une de ses employées, Sylvie Lacaille. Cette dernière a perpétué pendant 8 ans les traditions de fabrications et a continué à développer la marque à l’étranger.

FIN 2016 une autre histoire commence…

En 2016  Au Bout des Rêves change de propriétaire. Alexandra BLIN, alors créatrice de bijoux depuis de nombreuses années, décide de se lancer dans la grande aventure AU BOUT DES REVES. 

2017 : Le siège social déménage, une boutique est ouverte dans le centre-ville de Montbrison dans la Loire.

2018 : rénovation d’un nouvel atelier de 100m2, la boutique atelier étant de venue trop petite.

2019 : beaucoup de nouveautés au catalogue et l’atelier toujours en travaux !!!! on va y arriver !

2020 -2021 : nous avons continué notre développement malgré la situation compliquée 

Qui sommes-nous ?

Un peu fous dirons certains, des entrepreneurs pour d’autres. En réalité nous sommes des passionnés.

Alexandra BLIN – Directrice
Si on vous demande quels métiers Alexandra a exercé, les doigts des deux mains ne suffiront pas. Journaliste, graphiste, entrepreneur, e-commerçante, designer…. Mais un thème réuni tous ces métiers : la création. Ajoutez à cela un zeste de passion (enfin plus qu’un zeste d’ailleurs…) pour les bijoux fantaisie, et vous obtiendrez un être bien décidé à conquérir le cœur des fans de bijoux.

Astrid Masse – Service commercial

Et bien sûr les filles de la fab et de la créa qui préfèrent rester incognito….

 

Parce qu’il est hors de question que votre notre artisanat et notre patrimoine disparaissent, nous avons décidé de nous battre. Contre quoi, direz-vous ? Contre les préjugés, contre l’uniformisation des goûts, contre les « tendances ». Notre bijou est intemporel, apprécié des ados comme de leur mères et grands-mères. Nous l’aimons et espérons que vous l’aimerez aussi.